Accueil
Le ranch
Jim's cook
activités
Photos
Photos
Produit
chevaux à vendre
compétition
Produit
contact
liens

thanksgiving day

Nous avons fêtez cet évènement le Dimanche 26 Novembre


lAISSEZ NOUS VOTRE E-MAIL SI VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER EN 2018

            Pour comprendre l'histoire de Thanksgiving, il faut remonter à l'arrivée en Nouvelle Angleterre d'une centaine de pélerins ayant fui la persécution religieuse britanique, pour les uns, ou la trop grande liberté des moeurs d'Amsterdam, pour les autres.


                                             










            En octobre 1621, la moisson est exeptionnelle, ils peuvent faire des réserve de maïs, de haricot et de potiron pour l'hiver à venir.


            Le gouverneur de la colonie, William Bradford, décide alors de proclamer un jour de remerciement et d'action de grâce que les pèlerins partagent avec leurs voisins Indiens (ces derniers apportent du gibier et des dindes à rôtir). Pour beaucoup cette célébration est à l'origine de la fête de Thanksgiving.


            La coutume d'une fête des récoltes se poursuit depuis cette période. Pendant la guerre d'Indépendance, le Congrès recommende d'instaurer une journée d'action de grâce dans tout le pays. le premier président des Etats-Unis, George Washington, suggère la date du 26 novembre.


            En 1863, le président Lincoln fait revivre la tradition, et depuis lorS, chaque président designe lui-même ce jour, le quatrième jeudi de novembre, comme une fête nationale. Aujourd'hui, Thanksgiving est considéré comme une fête traditionnelle, au même titre que Noêl.

  

            Après une traversée difficile à bord du Mayflower, les pèlerins débarquent à Plymouth le 11 décembre 1620. Le premier hiver est dévastateur ; sur les cent dix pèlerins, seulement cinquante survivent au froid et au manque de nourriture.

            Une fois le printemps revenu, ces survivants doivent se constituer une réserve pour le prochain hiver. Or la terre, le climat, les plantes, tout leur semble hostile. Survient alors un évènement déterminant de l'histoire Américaine.

             

            Deux Indiens Iroquois de la tribut des Patuxets, viennent à leur secours. Ils leur font découvrir les bienfaits de certaines plantes et le dangers mortel d'autres. Ils leur enseignent la chasse et la pêche et, surtout, ils leur apprennent à récolter le maïs.

PHOTOS 2017